Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vais passer dans un tunnel, ça va couper !
Derniers commentaires
19 janvier 2006

Je m'endormissais sur mon biberon

Tellement que j'étais fatigué, je m'endormissais (*) sur mon biberon.
Faut dire que j'ai passé la nuit à alterner la narine bouchée. A gauche... A droite... A gauche... Zut, les deux ! Baban ! Au zegours !

Je suis malade, voilà tout. Je connaissais pas. J'aime pas. Il faut guérir.
Pour ça on va voir :
- Un premier monsieur sérieux qui vous tripatouille en tous sens
- Un second monsieur sérieux tout blanc qui choisit des boites et vous les donne.

boitegauche boitedroite1

Pour ceux qui savent, un petit relief à observer...

(*) du verbe s'endormisser. Ca vous avait choqué ?

Publicité
Commentaires
E
Et le subjonctif imparfait du verbe endormir, vous allez dire quoi ???<br /> <br /> que j'endormisse<br /> <br /> que tu endormisses<br /> <br /> qu'il endormît<br /> <br /> que nous endormissions<br /> <br /> que vous endormissiez<br /> <br /> qu'ils endormissent<br /> <br /> <br /> <br /> Ho mince alors, ne serait-ce pas un des temps du verbe qui vous choque ??? Alors qu'il fait dûment partie du verbe endormir !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si on devrait vous entendre avec votre "ce n'est pas français", avec ce genre de réflexion que vous faites, le français se meurt.<br /> <br /> Une langue évolue au fil du temps, et la conjugaison aussi.<br /> <br /> Vous croyez quoi... que certaines conjugaisons du français sont venu par enchantement, ou ont toujours été là ???Que nenni... le français a évolué tout au long de sont existanse, et ce grâce aux gentilés de la langue.<br /> <br /> <br /> <br /> Dite moi... il a quel goût le fondement des 40 immortels???<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Et moi... ce qui me choque c'est le manque de la cédille au "C" de Ça vous avait choqué. Et déjà, cette phrase n'est pas française, (il faut dire... ça vous à choqué) !!!<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.2 Avant de faire des leçons de français aux personnes que le fait vivre, revérifiez votre orthographe et votre grammaire.
P
C'est pas étonnant que tu "t'endormissais" sur ton biberon!
M
La bouteille de sirop, si, celle avec la boule, c'est bien meilleur dans le biberon, que les bonbons des boites!!!!<br /> <br /> <br /> Michel qui a bu sans modération !!!
Je vais passer dans un tunnel, ça va couper !
  • Je suis dans un ventre et deux têtes pour encore quelques mois. Mon pseudo c'est Junior. C'est pas terrible mais c'est provisoire, c'est juste que Papa et Maman (Popach') veulent garder secret mon prénom jusqu'à l'apparition de mon bout de nez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité